Ecrivains-en-herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrivains-en-herbe


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PRINCESSE TORA (Juste un petit bout)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flora
nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2016

PRINCESSE TORA   (Juste un petit bout) Empty
MessageSujet: PRINCESSE TORA (Juste un petit bout)   PRINCESSE TORA   (Juste un petit bout) EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:18

-Princesse Tora,Princesse Tora,réveillez vous.

je pensais que je faisais un songe mais quand j'ai ouvert les yeux je vis Marcus le chef d'armée chargè de ma protection face à mon visage.je fus très étonnée car il ne rentrait jamais dans ma chambre ,il restait toujours devant ma porte.Il me pris dans ces bras robuste comme une feuille et me jetta sur son épaule.

-qu'est ce qui te prend Marcus repose moi immédiatement.

-nous sommes attaqué Princesse par l'armé du roi des Montagne et je dois vous mettre à l'abris.

-Et mon père et ma mère?

-Le roi et la reine nous rejoindrons ,pour l'instant nous devons y aller.

Marcus court avec moi sur l'épaule,traversant avec attention les couloirs du chateau.j'entend des cris de femmes d'enfants et d'hommes.je pouvais sentir de la fumèe,mon coeur se mit à battre car je compris que mes parents ètaient en danger de mort.

-Laisse moi déscendre Marcus.

-Je ne peux pas Princesse ,j'ai l'ordre de vous mettre à l'abris en cas de danger.

-Laisse moi déscendre c'est un ordre guérriers.

Marcus s'exécute imédiatement et me pose .je peux lire dans ses yeux du haut de ses dexu mètre de haut l'inquiètude mais pas la peur.

-Je veux qu'on aille retrouver mes parents, je ne quitterai pas le palais sans eux.

-Princesse vos parents sont de l'autre coté du palais et c'est très risqué d'y aller.

-je veux que tu m'y emmène .

-Tora,Tora, criais ma mère qui court en ma direction suivi de mon père et de plusieurs guérriers.

je court me jetter dans les bras de ma mère.

Tora mon bébé.

-Mère j'ai peur.

-n'ai pas peur je suis là.

Mon père me prend et me serre très fort.

Tora ma princesse il faut que tu tu partes d'un coté avec Marcus et nous d'un autre.

-Je veux rester avec vous ,dis je serrant très fort mon père.

il me repose et se met en genoux devant moi .

-Ecoute ma princesse ,je sais que tu as peur ,c'est normal mais tu as avec toi l'un des guérriers les plus entrainé du royaume .Ecoute le et nous nous verrons dans peux de temps sur les iles Fortifier.c'est compris?

-Oui père .

mon père se lève et murmure à l'orreille de Marcus .Ma mère me serre très fort un instant et me relache.Marcus me prend d'un coup ,me jette sur ses épaules et se met à courrire.

-père, mère ,je criais de toutes mes forces.Repose moi guérrier repose mois c'est un ordre.

Mais Marcus continuait de courire avec moi sur son épaule.

nous arrivons devant la porte de la grotte caché par une armure.Marcus appuie sur une pierre camoufflé dans le mur et l'armure laisse apparaitre la grotte.Nous penetrons dans la grotte et il la referme en apuyant sur une autre pierre camoufflé dans les pierre de la Grotte.

Il me pose et respire un grand coup.Ma colère monte et je me met à lui donner des coups mais son armure me fait mal à la main.

-Aie

-Princesse il faut qu'on parte.

-J'attendrai mes parents en ce lieu et...

je ne finis pas ma phrase que je me retrouvais encore sur les épaules musclé de Marcu qui se met à courire.

-Lache moi,lache moi criais je de toutes mes forces mais le guérrier courrait toujours.Nous arrivons enfin à la sortie de la grotte qui donne sur le grand fleuve qui nous sépare des iles Fotifier.Trois guérriers nous attendaient dans une pirogue.Marcus me dépose avec attention dans la pirogue et monte.

-Allons y ,pagayez criais Marcus.Pagayez.

Assise dans le creux de la pirogue je regarde les guérriers et Marcus pagayer de toute leur force.la pirogue s'éloignait et je pouvais voir les flammes et la fumée qui avait envahi mon royaume.je vis apparraitre une autre pirogue .

-Le roi et la reine cri l'un des gardes montrant la barque du doigt.

Je me lève aussitot mais je suis saisie par Marcus qui me cache le visage contre son armure.je me debat de tous mes forces obligeant Marcus de me libérer car il perdrait l'èquilibre.je vis la Barque de mes parents en feu.

-Père ,Mère je criais de toutes mes forces regardant les flammes consumer mes parents.

Marcus arrète de Pagayer et me prend dans ses bras.Une flèche de feu est lancée dans notre pirogue et atteint immédiatement  l'un des guérier qui est transpercer par une autre flèche.Marcus me jette dans la pirogue rètire la flèche du guérrier mort et me couvre de son corps.

-N'ayez pas peur Princesse tout irra bien. Et il continue de Pagayer .

pendant plusieur heures je reste caché sous le corp sans vie du guérrier et je n'entendait plus de bruit de la pagaie.je pousse de toute mes forces le corps et je vois Marcus transpercé par une flèche et inconscient dans la pirogue.je m'avance avec attention auprès de lui enfin de ne pas perdre l'équilibre sur la pirogue.l'autre Garde est posté sans bouger ayant une flèche le tranpersant le coeur.il ètait mort car il me regardait dans les yeux sans cligner l'oeil.je me couche dans les bras de Marcus en pleure car lui aussi avait perdu la vie pour me sauver.je vie apparraitre une ile au devant de moi l'ile fortifier .Je vis pour la première fois les Lindes les habitants de l'ile Fortifier.Ils avaient de grandes orreilles une peau bleu et des yeux qui brillaient.Ils marchaient dans l'eau et venaient vers la pirogue.La peur m'envahit malgré que je savait qu'ils étaient de grands amis à mon père .

-Princesse nous sommes arrivé? me demande Marcus qui éssaie de bouger pour s'assoir.

-Marcus criais je de joie ,tu es vivant .

je me blottit dans ses bras et je senti notre barque tirer par les Lindes.
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Moulin à paroles
Corynn


Féminin
Nombre de messages : 15535
Age : 60
Localisation : Gascogne, Oléron & Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2008

PRINCESSE TORA   (Juste un petit bout) Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE TORA (Juste un petit bout)   PRINCESSE TORA   (Juste un petit bout) EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:01

Voilà Flora, comme ça, c'est PAR-FAIT !!! cheers

Pour mes commentaires, ils sont les mêmes que ceux que je t'ai déjà dit :

Tu as une très bonne idée d'histoire, c'est un bon début. Ça donne envie de lire la suite.

Après, ton texte est difficile à lire du fait que tu passes du temps passé au temps présent.
Demande-toi si tu écris comme si l'histoire se déroule aujourd'hui, là, maintenant, auquel cas, emploie le présent, ou si ton histoire est dans un lointain passé (genre : il était une fois...), auquel cas, n'utilise que le passé.

Tu fais des fautes d'orthographe, tu le sais déjà. Ça peut s'arranger, on verra ça plus tard.

Ta ponctuation est bien mise, mais difficile à lire. Ça, c'est très facile à arranger dès maintenant. Voici les règles de base à savoir.

Pour la virgule, le point et les points de suspension : pas d'espace avant, mais un espace après.
Exemple : Bla bla, bla bla. Bla bla, bla bla... Bla bla.

Pour le point virgule, les deux points, les point d'interrogation et d'exclamation, il faut un espace avant et un espace après.
Exemple : Bla bla ? Bla bla bla ! Bla : bla bla ; bla bla !

Et voilà, tu vois ce n'est pas plus compliqué que ça ! Very Happy
Et surtout ça rendra la lecture plus sympa pour tes lecteur.trice.s.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thymeur.fr
flora
nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2016

PRINCESSE TORA   (Juste un petit bout) Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE TORA (Juste un petit bout)   PRINCESSE TORA   (Juste un petit bout) EmptyJeu 27 Avr 2017 - 7:01

merci Corynn je vais suivre tes conseils et reprendre cette histoire. c'est une histoire qui se passe dans un temps loingtain et imaginaire alors je suivrai tes conseils sur la conjugaison.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Moulin à paroles
Corynn


Féminin
Nombre de messages : 15535
Age : 60
Localisation : Gascogne, Oléron & Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2008

PRINCESSE TORA   (Juste un petit bout) Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE TORA (Juste un petit bout)   PRINCESSE TORA   (Juste un petit bout) EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:27

Avec plaisir, Flora. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thymeur.fr
Contenu sponsorisé





PRINCESSE TORA   (Juste un petit bout) Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE TORA (Juste un petit bout)   PRINCESSE TORA   (Juste un petit bout) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRINCESSE TORA (Juste un petit bout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRINCESSE TORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrivains-en-herbe :: Ecriture, pour déposer vos textes, donner et recevoir des conseils. :: Les textes des membres du forum :: Flora-
Sauter vers: