Ecrivains-en-herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrivains-en-herbe


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corynn
Moulin à paroles
Corynn


Féminin
Nombre de messages : 15512
Age : 60
Localisation : Gascogne, Oléron & Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2008

"Grossir à en mourir" de Paskal Carlier Empty
MessageSujet: "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier   "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:57

Amis lecteurs et lectrices, je viens de refermer la dernière pas de "Grossis à en mourir, Malédiction ou folie ?".

Je me suis laissée embarquer dans le journal intime d'un homme, pas très sympa à première vue, imbu de lui, de sa réussite, de sa relation amoureuse, de sa voiture bref, d'un type qui a tout pour lui et qui a tout réussi dans la vie.

Et puis, patatra ! Suite à une action somme toute banale pour un directeur (il licencie un employé jugé trop gros pour l'image de marque de la société), le ciel va lui tomber dessus. Je ne vous en raconte pas plus, pour vous laisser la joie de la découverte, mais quand je dis que ça lui tombe dessus, c'est pire que ça, c'est du harcellement, de l'acharnement. Du coup, le héros de l'histoire nous devient sympathique.

Alors, ce type, est-il fou ou est-il victime d'un envoûtement ? Et bien, la grande force de Pakal est de nous laisser notre libre arbitre. A aucun moment du livre, il ne donne la solution. Il nous propose les faits, simplement, vu par le héros (envoutement), mais aussi par des amis du héros (maladie / folie), et jusqu'à la fin, il vous tiendra en haleine. Le pire, c'est que même après avoir fermé le livre sur le mot FIN, chacun peut rester avec ses certitudes ou ses doutes quand à la question "Malédiction ou folie ?".

Je vous conseille à toutes et tous "Grossis à en mourir", de l'ami Pakal, c'est un livre très bien écrit qui se lit vraiment facilement et j'avoue que moi qui ne suis pas du tout thriller psychologique, j'ai pris un grand plaisir à cette lecture.

Merci Pakal pour ce moment de partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thymeur.fr
Eva
Moulin à paroles
Eva


Féminin
Nombre de messages : 6720
Age : 52
Localisation : Loiret
Emploi : Maman au foyer et accessoirement correctrice et secrétaire pour les écrits de ses enfants
Loisirs : Internet , écriture , lecture
Date d'inscription : 24/02/2005

"Grossir à en mourir" de Paskal Carlier Empty
MessageSujet: Re: "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier   "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:06

Je l'ai lu aussi et je rejoins ton avis, en tout cas Paskal a tout d'un grand écrivain.

_________________
Eva passionnée d'écriture !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Moulin à paroles
Corynn


Féminin
Nombre de messages : 15512
Age : 60
Localisation : Gascogne, Oléron & Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2008

"Grossir à en mourir" de Paskal Carlier Empty
MessageSujet: Re: "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier   "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:08

Oui, c'est bien vrai Eva !

Et bien sûr, ce n'est pas Grossis, mais Grossir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thymeur.fr
Paskal Carlier
Langue pendue
Paskal Carlier


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 61
Localisation : Montargis
Emploi : saltimbanque
Loisirs : lecture, musique,la Bretagne et TRI YANN
Date d'inscription : 12/02/2008

"Grossir à en mourir" de Paskal Carlier Empty
MessageSujet: Re: "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier   "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier EmptyMar 19 Jan 2010 - 6:16

Un grand merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Moulin à paroles
Maddy


Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 61
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 13/05/2009

"Grossir à en mourir" de Paskal Carlier Empty
MessageSujet: Re: "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier   "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:11

Je viens de tourner, à mon tour, la dernière page de "Grossir à en mourir" : il est très tard mais je n'arrivais plus à interrompre ma lecture, j'ai dévoré ce livre pratiquement d'une traite ! Bref, vous l'aurez compris, j'ai été totalement passionnée par cet excellent "thriller psychologique" !
Quel bon film il pourrait faire !!!

Un très très grand bravo Paskal ! Et un aussi grand merci pour ce bon moment de lecture !

Merci également à Eva de m'avoir vivement recommandé ce roman, et à Corynn pour son commentaire "qui donnait envie" !

Si je ne me trompe pas, "Grossir à en mourir" vient d'être réédité aux éditions Kirographaires, sous le titre "Vengeance XXL" ? (voir ici : http://www.edkiro.fr/vengeance-xxl.html ).
Je lui souhaite beaucoup de succès !
Revenir en haut Aller en bas
http://maddy.changeux-gilet.monsite-orange.fr/
Corynn
Moulin à paroles
Corynn


Féminin
Nombre de messages : 15512
Age : 60
Localisation : Gascogne, Oléron & Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2008

"Grossir à en mourir" de Paskal Carlier Empty
MessageSujet: Re: "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier   "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:52

Je suis bien d'accord avec toi Maddy. Cette histoire cheers ferait un super bon film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thymeur.fr
Babou
Moulin à paroles
Babou


Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 61
Localisation : Correns, VAR.
Emploi : femme de ménage, entre autres !
Loisirs : tous les petits plaisirs de la vie !
Date d'inscription : 17/07/2009

"Grossir à en mourir" de Paskal Carlier Empty
MessageSujet: Re: "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier   "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:56

Vos commentaires font envie de découvrir ce petit bijou !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Moulin à paroles
Corynn


Féminin
Nombre de messages : 15512
Age : 60
Localisation : Gascogne, Oléron & Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2008

"Grossir à en mourir" de Paskal Carlier Empty
MessageSujet: Re: "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier   "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:58

Tu veux que je te le prête ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thymeur.fr
Babou
Moulin à paroles
Babou


Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 61
Localisation : Correns, VAR.
Emploi : femme de ménage, entre autres !
Loisirs : tous les petits plaisirs de la vie !
Date d'inscription : 17/07/2009

"Grossir à en mourir" de Paskal Carlier Empty
MessageSujet: Re: "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier   "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:03

Volontiers !!! Merci !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Moulin à paroles
Corynn


Féminin
Nombre de messages : 15512
Age : 60
Localisation : Gascogne, Oléron & Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2008

"Grossir à en mourir" de Paskal Carlier Empty
MessageSujet: Re: "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier   "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:16

Alors c'est d'accord ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thymeur.fr
Babou
Moulin à paroles
Babou


Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 61
Localisation : Correns, VAR.
Emploi : femme de ménage, entre autres !
Loisirs : tous les petits plaisirs de la vie !
Date d'inscription : 17/07/2009

"Grossir à en mourir" de Paskal Carlier Empty
MessageSujet: Re: "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier   "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:00

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Moulin à paroles
Babou


Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 61
Localisation : Correns, VAR.
Emploi : femme de ménage, entre autres !
Loisirs : tous les petits plaisirs de la vie !
Date d'inscription : 17/07/2009

"Grossir à en mourir" de Paskal Carlier Empty
MessageSujet: Re: "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier   "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier EmptyMer 24 Aoû 2011 - 6:58

A mon tour, j'ai terminé la lecture du livre de Pakal : en 1 soirée + 1 après-midi !!! thumright C'est vous dire à quel point il est difficile de le quitter une fois qu'on l'a ouvert !!! thumleft
A mon avis aussi, une adaptation en film serait très sympa !!! thumleft
Je ne peux que confirmer ce qu'ont dit les filles précédemment car il n'y a rien à ajouter, si ce n'est vous en conseiller vivement la lecture !!!
En fait, si : à un moment, Lukas (le héros) dit que si Stephen King avait écrit cette histoire, on aurait crié au génie ... je dis moi, que le génie, c'est bien toi, Paskal de nous offrir une histoire si bien ficelée et très originale qui nous tient en haleine jusqu'au dernier mot !!! cheers
Un très grand bravo à toi Paskal : quel talent !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Moulin à paroles
Corynn


Féminin
Nombre de messages : 15512
Age : 60
Localisation : Gascogne, Oléron & Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2008

"Grossir à en mourir" de Paskal Carlier Empty
MessageSujet: Re: "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier   "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:29

Eh bien voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thymeur.fr
Contenu sponsorisé





"Grossir à en mourir" de Paskal Carlier Empty
MessageSujet: Re: "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier   "Grossir à en mourir" de Paskal Carlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Grossir à en mourir" de Paskal Carlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» univers sale "hommage" à la star'ac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrivains-en-herbe :: Auteurs du forum, les auteurs viennent parler de leurs livres , actualité, etc :: auteurs :: Paskal Carlier-
Sauter vers: